Situé près des Halles, à Narbonne, Cédric Dupuis propose en son restaurant Le Bouchon Gourmand une cuisine traditionnelle et authentique, avec, en prime, un accueil des plus chaleureux.
Déjà de l’extérieur, Le Bouchon Gourmand attire irrémédiablement l’attention avec sa belle terrasse ombragée par des platanes et son mobilier de couleur ardoise. L’intérieur, parfaitement assorti avec la terrasse, propose une ambiance à la fois claire et sombre due à ses murs en gris parsemés de « touches de rouge partout pour donner une chaleur à l’ensemble », décrit Cédric Dupuis, le maitre des lieux. Le tout est agrémenté par une musique de jazz en sourdine, qui invite au calme et à la volupté.
La simplicité du « fait maison »
Extrêmement attentif sur le concept du circuit court, Cédric Dupuis dresse la majorité de ses plats à partir de produits issus de la région. Les poissons sont, par exemple, achetés à deux pas du restaurant, aux Halles. Côté qualité et fraicheur, le chef se porte totalement garant de ses produits : « Je préfère payer un peu plus cher pour avoir une qualité meilleure. » Il assure ainsi à ses clients une cuisine absolument faite maison, saine, copieuse et toujours bien présentée.
Le Bouchon Gourmand propose au choix une carte et plusieurs formules. Très variée, la carte propose des plats à des prix réellement abordables. Mentions spéciales au double burger aux trois fromages, très prisé des ados, à l’épaule de veau cuisson basse température, à la côte de bœuf de race bovine, aux seiches à la persillade à la plancha, sans oublier le duo tartare de Saint-Jacques : des plats savoureux qui font le bonheur des habitués.
Les différentes formules sont, quant à elles, à destination d’un large public. On y trouve la formule végétarienne mais aussi la formule express, le midi, pour les travailleurs un peu pressés qui n’ont pas beaucoup de temps pour manger : sur un même plateau sont rassemblés l’entrée, le plat et le dessert, « afin que les clients ne soient pas tributaires du service ».
Une cave à vins à 99 % régionale
Pour accompagner ses plats, Le Bouchon Gourmand dispose d’une carte des vins exceptionnelle, composée uniquement de vins issus de châteaux et domaines de la région, du Minervois, de la Clape et des Corbières. « Nous avons la réputation d’avoir une très bonne cave à vins, qui correspond à tous les goûts », se félicite Cédric Dupuis. Toujours disponible, celui-ci ne se lasse jamais pour prêter conseil à ses convives. « En général, c’est moi qui oriente les clients, soit par rapport à ce qu’ils mangent, soit par rapport à leurs goûts personnels », note-t-il. À titre d’exemple, Cédric Dupuis propose son confit de canard avec un 100 % Syrah du Château de Parazza, qu’il décrit comme « un mariage extraordinaire ».

Un homme qui aime le contact humain
Issu depuis toujours de la restauration, en cuisine comme en salle, dans le sud de la France, sur l’ile de Ré et à Paris, Cédric Dupuis est un homme qui aime avoir des contacts avec sa clientèle. « Régulièrement, je vais voir les clients pour les saluer, proposer un dessert, prendre une commande ou conseiller sur le vin. L’écoute du client est vraiment essentielle », raconte-t-il.
Adresse | Contacts utiles
2 quai Vallière11100 Narbonne
Tél. : 04 68 43 65 81
À l'intérieur 34 Couverts
En terrasse 42 Couverts
Prix moyen par convive (Hors boissons)
Environ 16 €
Mardi : Fermé
Mercredi : 12:00 - 14:00, 19:30 - 21:30
Jeudi : 12:00 - 14:00, 19:30 - 21:30
Vendredi : 12:00 - 14:00, 19:30 - 21:30
Samedi : 12:00 - 14:00, 19:30 - 21:30
Dimanche : 12:00 - 14:00, 19:30 - 21:30
Récompenses et type de cuisine
Française20 personnes aiment Restaurant Le Bouchon Gourmand
Restaurant Le Bouchon Gourmand : les avis

Frédéric V.
8/10
19/05/2019 - Publié il y a 6 ans
Simple, accueillant, authentique