À travers un site pratique et simple d’utilisation, Sun Location met en relation les internautes en quête d’une location pour leurs vacances et les agences spécialisées.
Lumière sur Sun Location
Sun Location est une alternative de choix pour éviter d' être une proie facile aux arnaques autour des locations de vacances. Depuis 2006, cette plate-forme de réservation en ligne propose aux futurs vacanciers une multitude de choix de locations de vacances entièrement gérées par des agences spécialisées. Villas avec piscine privée, appartements chics, chalets en montagne... en tout plus de 100 000 offres d’hébergement sont disponibles via la plate-forme. Très simple d’utilisation, ce site sérieux s'est fixé le défi de permettre aux vacanciers de trouver rapidement la location idéale à travers des offres et informations pertinentes. Quelques clics et c’est parti pour un séjour idyllique dans le sud de la France, en Espagne, au Portugal ou en Croatie. « Notre service a l’ambition de proposer principalement des destinations au soleil », souligne Hamaied Shaiek, le responsable.
La réservation sur Sun Location
Pour faire preuve de tout son sérieux, Sun Location offre la possibilité à ses utilisateurs d’accéder aux informations relatives aux locations affichées sur le site. Ces informations proviennent exclusivement des agences spécialisées et comprennent la localisation géographique, le contenu descriptif et détaillé des logements, les disponibilités et prix en temps réel sans oublier les visuelles. Pour ce qui est de la réservation, elle se fait en ligne de manière instantanée et totalement sécurisée. Depuis la page d’accueil, l’utilisateur commence par saisir une destination puis choisit la date et durée de son séjour. Une liste de résultats va alors s’afficher avec une première sélection de locations. Pour qu’il puisse affiner ses recherches, l’utilisateur dispose de plusieurs critères : nombre de personnes, nombre de chambres, piscine, jardin, barbecue, etc. « En cliquant sur les résultats de recherche, la personne aura accès à une fiche descriptive détaillée concernant le logement sélectionné », développe notre interlocuteur. Une fois que l’utilisateur a sélectionné ses dates de séjour, il devra remplir un formulaire de réservation en indiquant le nombre de personnes participant au séjour ainsi que ses coordonnées personnelles. Il a aussi la possibilité de consulter le récapitulatif du prix du séjour (acompte à payer, solde, frais supplémentaires). « Un e-mail de confirmation va lui parvenir dès qu’il aura validé sa réservation et ce qui entraînera dans la foulée un blocage automatique de ses dates de séjour ».
...
Pour la petite histoire, l’agence Terra Brazil est née en 2003, sous l’initiative de l’un des deux fondateurs de Terra Group. Au début, cette société s’est implantée dans la ville coloniale Paraty, avant de s’installer à Rio de Janeiro. Une annexe de l’agence a été créée dans le nord du Brésil « pour être un véritable expert de la destination, de sa richesse culturelle », évoque le gérant Luc Durieux. Son équipe composée de cinq spécialistes en conception et en organisation de voyage a ainsi pour mission de faire découvrir les mille et une merveilles du Brésil à travers des formules sur mesure. Très à l’écoute, elle est apte à mettre au point des itinéraires répondant exactement aux attentes de ses clients, ce qui lui vaut une solide réputation auprès des internautes et des professionnels du tourisme.
Des prestations standards et sur mesure
Toute l’équipe de Terra Brazil s’est mobilisée pour découvrir les moindres recoins de ce pays et mieux mettre au point des voyages à la carte. Cette agence est reconnue non seulement pour son amour pour le Brésil, mais aussi pour la qualité de ses services. Elle prend en main les voyages du début à la fin, depuis les vols internationaux et nationaux jusqu’à la logistique. Elle gère ainsi les réservations d’hôtel, les transports, la partie restauration… Le tout, en fonction des demandes particulières de tout un chacun. Elle propose aussi un service de guide au fil des visites. Bien évidemment, en bonne agence réceptive, Terra Brazil met à disposition des itinéraires tout tracés, mais elle peut également « adapter sans mal les circuits en fonction des envies et des besoins, faire dans le "personnalisé" avec un service à la carte », souligne Luc Durieux.
Brésil, destination de rêve
Un séjour au Brésil, c’est une opportunité à ne pas manquer pour découvrir l’une des Sept Nouvelles Merveilles du monde : l’illustre statue du Christ rédempteur sur le mont Corcovado qui figure sur toutes les cartes postales de Rio de Janeiro, et fait rêver tout un chacun grâce à son panorama donnant sur la ville et l’immensité de l’océan. Les amateurs de trekking seront ravis de sillonner la montagne de Pão de Açúcar. Son parc et son complexe touristique font par ailleurs le bonheur des petits et grands. Les imposantes chutes d’Iguazú offrent une vue incomparable, avec les couleurs et le bruit de la nature qui font rêver. Le parc qui s’y trouve, doté d’une immense végétation et d’animaux rares tels que l’ocelot ou le jaguar, est reconnu par l’Unesco. Et que dire du long littoral brésilien s'étendant sur près de 9000 km sublimé par de belles plages de sable fin invitant au farniente et aux activités nautiques diverses telles que le kitesurf et le snorkeling.
Des voyages d’exception
Solliciter les services de Terra Brazil est la promesse de vivre des expériences ou séjours hors sentiers battus. A l’occasion d’un séjour romantique ou d’une lune de miel, votre voyage alliant luxe et confort sera entre les mains d’un vrai professionnel du voyage soucieux de chaque détail. Exclusives et privées, ces escapades vous entraînent vers les coins les plus magnifiques du Brésil. Faites la découverte des incroyables plages de Bahia bordées d’hôtels de charme ou des écolodges intimes et discrets situés au cœur de l’Amazonie. « Plusieurs perles sont proposées par l’équipe de Terra Brazil, totalement en conformité avec chaque envie. » nous souffle-t-on.
...
À deux ou en famille, Sète se découvre au gré de promenades à pied. Ville aux multiples facettes, l’endroit a tous les atouts pour offrir un séjour mémorable.
Le port, cœur de la ville
Le port de Sète présente la particularité d’être implanté au centre de la ville. Présenté comme le plus grand port de pêche de la Méditerranée, le lieu vaut bien une petite flânerie. Ici se croisent en effet paquebots, bateaux de pêche et autres voiliers. Vers 16 heures, le retour de la pêche est toujours un moment particulier de la journée.
Pour s’offrir une vue d’ensemble du port et de ses environnants, la visite du phare Saint Louis est incontournable. Culminant à plus de 25 m, cet incroyable belvédère fait profiter aux visiteurs une vue panoramique sur la vieille ville, le port de plaisance et le port de commerce.
Une ville ouverte à tous les arts
À proximité du port, le Théâtre de la Mer donne rendez-vous aux amoureux de festivals et spectacles en tout genre, le tout face à la mer ! En plus de cet incroyable amphithéâtre à ciel ouvert, c’est la ville tout entière qui respire l’art. En effet, de grands artistes tels que Brassens, Paul Valéry ou encore Jean Vilar ont profondément marqué la ville de leurs empreintes.
Pour s’en convaincre, une petite visite à l’espace Georges-Brassens ou au musée Paul-Valéry s’impose. D’autres établissements comme le MIAM (Musée international des arts modestes) qui met en avant les créations marginales mérite également le détour.
Les arts plastiques ne sont pas en reste. Aujourd’hui, la ville accueille de plus en plus d’artistes séduits par son aura particulier. Mais la vocation artistique de Sète s’exprime surtout en plein air avec des œuvres exposées aux quatre coins de la ville. Grâce à toutes ces créations « disséminées » un peu partout, Sète se dote d’un véritable Musée à Ciel Ouvert (MaCO) où le Street-Art tient une place de choix.
...
Réserver au Haut Jardin, c’est la promesse d’un séjour de détente dans un établissement où l’intimité de la clientèle est sacrée. Le concept atypique de chalet hôtelier développé par la famille Masson, assorti du service très haut de gamme d’un Logis d’exception, fait de cette adresse un véritable cocon de luxe au calme.
Des chalets avec spa privé quatre étoiles
Le dispositif d’accueil du Haut Jardin a été pensé, dans les moindres détails, pour offrir un séjour mémorable à une clientèle jalouse de son intimité. Sur 3 ha de verdure et dans la fraîcheur vosgienne, les hôtes profitent d’un cadre parfait pour une décontraction maximum. Les 16 hébergements de l’enseigne sont répartis en 3 catégories toutes déclinées dans un décor unique. Les chalets intimistes, au nombre de 7, s’adressent aux amoureux qui souhaitent se retrouver dans un nid douillet. Aménagés de plain pied, ils sont clôturés, à l’abri des regards et incluent un jacuzzi privé. A l’instar des autres formules d’hébergement du parc, ils bénéficient à l’intérieur d’équipements hauts de gamme (lecteur Blu-ray, écran plat…) et de cheminées aussi charmantes les unes que les autres. La suite de luxe, avec sauna et jacuzzi duo en bois, peut accueillir les familles, avec ses 2 chambres individuelles.
Des chambres prestiges
Les 8 chambres, toutes prestiges, jouissent d’une ambiance romantique unique avec leur décoration différemment déclinée. Aucun nid ne ressemble à l’autre mais partout, la nature est mise à l’honneur. Pour ce faire, les matières nobles se succèdent dans une belle cohérence : bois, chaux, pierres naturelles…
...
Côtes dArmor : des sites d’exceptions
1. On y trouve des sites d’exceptions comme… la côte de granit rose, les Sept-Îles, la plus grande réserve ornithologique de France, l’île de Bréhat et sa réserve de plantes tropicales en plein air, le cap Fréhel, le Fort-la-Latte. Sans oublier les richesses architecturales des villes médiévales comme Dinan ou Moncontour.
2. Les grandes marées exceptionnelles permettent de voir émerger de multiples îles le long de la côte. Ces grandes marées donnent lieu à des randonnées insolites, notamment dans la baie de Saint-Brieuc où la mer peut reculer jusqu’à 7 km ! Une excellente occasion de pêcher à pied.
3. La gastronomie ne vous coupera jamais l’appétit ! Pensez aux fameuses coquilles Saint-Jacques tout juste sorties de l’eau, à l’huître, à la moule de bouchot. Sans oublier la galette de blé noir ou le far breton. Bon appétit !
Côtes dArmor : terre de randonnée
4. Les Côtes-d’Armor sont une terre de randonnée… pour toute la famille. Sur le littoral ou à l’intérieur des terres, chacun trouve son chemin de nature, ce qui fait du département un immense terrain de jeu à ciel ouvert !
5. Aller dans les Côtes-d’Armor, c’est aussi vibrer au son de la musique… Traditionnelle avec les bagads, mais pas seulement : les villes comme Saint-Brieuc ont des bars-concerts, tandis qu’à la belle saison les festivals se bousculent à l’agenda !
6. Une autre bonne raison, ce sont bien sûr les Costarmoricains eux-mêmes. Ils sont les ambassadeurs de leur territoire. Accueillants et ouverts, ils sauront vous indiquer tous les bons plans !
7. Septième bonne raison : les Côtes-d’Armor sont une destination très accessible. À moins de 2 heures de chez vous ! En route ?
...
Se révélant comme des voies royales pour pénétrer dans des régions dépourvues d’infrastructures, les fleuves inspirent depuis ses origines l’esprit de Fleuves du Monde. Les territoires qu’ils parcourent, souvent oubliés par les acteurs touristiques, sont de véritables concentrés d’humanité où alternent témoignages de civilisations et paysages millénaires.
Qu’il n’y ait ni routes, ni structures touristiques sur les berges des régions traversées par ses bateaux devient une force pourles équipages de Fleuves du Monde. Bénéficiant d’un hébergement et de services de qualités naviguant au fil de l’eau, multipliant les escales tout en laissant le moins de traces possibles, ses voyageurs disposent d’un formidable moyen d’exploration etd’échanges.
Expériences inédites
Car les voyages de Fleuves du Monde ne se limitent pas au simple plaisir de se retrouver à bord d’une chaleureuse embarcation, ils s’intéressent avant tout à ce qui se trouve sur les rives : le quotidien des populations rencontrés, qu’elles soient rurales ou citadines, le patrimoine naturel, historique ou architectural, sans oublier la faune et la flore environnante. C’est cet esprit responsable et d’ouverture que Fleuves du Monde aime à faire partager.
...
L’origine d’Océans Évasion remonte à 1992, quand Antoine GUYOMAR et son père ont créé la société SPI Location à Lorient, spécialisée dans la location de voiliers habitables en Bretagne Sud. Leader sur le marché français, la société a multiplié son réseau d’armateurs en même temps que les destinations proposées avant de devenir Océans Évasion, en 2006. Aujourd’hui, elle enregistre environ 1 000 réservations par an et accompagne plus de 6 000 personnes dans leur aventure en mer vers les plus belles zones de navigation aux quatre coins du monde.
Un savoir-faire axé sur la qualité
En tant qu’agence de conseils en location de bateaux, Océans Évasion s’est entouré de conseillers spécialistes pour organiser les croisières de ses clients. « Nous sommes une agence intermédiaire qui se situe entre nos clients et notre réseau de loueurs répartis partout dans le monde », explique le cofondateur et gérant Antoine GUYOMAR. Contrairement aux portails web qui proposent le même service, l’équipe sélectionne en amont une flotte de 5 500 voiliers monocoques et de catamarans à proposer aux clients. Ces bateaux, essentiellement construits par des chantiers navals français, sont triés sur le volet selon certains critères établis en avance tels la qualité de l’accueil, la maintenance, l’équipement des voiliers et même la solidité financière des armateurs. « Notre mission est d’offrir l’excellence à nos clients et de garantir leur satisfaction », reprend-il. Chose faite, car le taux de satisfaction des clients est maintenu à 94 %.
Océans Évasion déploie son expertise sur plus de 75 destinations, depuis la Croatie jusqu’aux destinations lointaines comme la Polynésie française et la Thaïlande. La Méditerranée entretient toujours sa magie et reste un choix par excellence en période estivale. Grèce, Croatie, Sardaigne, Corse, Baléares, Turquie sont les plus prisées et se prêtent parfaitement à une croisière en bateau privatisé. En outre, d’autres destinations plus exotiques, à l’instar des îles Seychelles, les Caraïbes et les îles Grenadines commencent aussi à séduire. À la demande, des programmes de navigation vers les îles Britanniques, la Norvège ou les Açores sont également envisageables.
Une approche humaine au cœur des prestations
En attribuant un spécialiste pour chaque destination, l’agence veut s’assurer que les exigences des navigateurs soient respectées aux détails près. Si certains sont plutôt autonomes et choisissent de mener eux-mêmes leurs itinéraires, d’autres demandent à être accompagnés par un skipper et éventuellement d’un équipage complet pendant le voyage. « Notre service peut s’étendre jusqu’à une prestation hôtelière à bord selon les demandes des clients. »Depuis la réservation jusqu’à l’embarquement, les plaisanciers peuvent s’adresser directement à l’interlocuteur chargé de leur projet pour toutes les questions d’organisation. Par ailleurs, ces conseillers sont aussi joignables à toute heure grâce à un dispositif multicanal de service client disponible 7j/7.
...
Installé en face de la gare Rive Gauche à Versailles, l’agence Guidatours a pour objectif de vous accompagner lors de votre visite du château de Versailles et de vous faire découvrir toute la richesse du domaine.
Le château de Versailles est l’un des monuments français les plus visités puisqu’environ 6 millions de personnes s’y rendent chaque année. En raison de cette affluence, choisir Guidatours c’est profiter d’une visite agréable en évitant les files d’attente.
Les formules proposées
Guidatours propose plusieurs formules de visite aux individuels ou aux groupes. Vous trouverez forcément celle qui vous convient.
Vous avez par exemple la possibilité de profiter d’une visite avec un guide expérimenté. Il vous fera visiter le château, en particulier les grands appartements royaux et la célèbre Galerie des glaces. Cette visite pourra être faite en français, anglais, allemand, espagnol ou italien pour un groupe d’environ 25 personnes. Puis vous pourrez à loisir vous balader dans les jardins. Vous pourrez également consacrer toute une journée sur ce fabuleux domaine pour y découvrir, entre autres, les Trianons et le Domaine de Marie-Antoinette.
Si vous préférez visiter à votre rythme en toute liberté, vous choisirez le billet coupe-file avec audioguide. A part le français, 9 langues sont disponibles (anglais, allemand, espagnol, italien, chinois, japonais, coréen, russe et portugais). La demi-journée vous permettra de visiter château et jardin. La totalité du domaine vous sera accessible en optant pour la journée complète.
Pour faciliter votre venue, Guidatours a également mis en place un système de bus depuis le centre de Paris, ou un trajet plus écologique en RER accompagné d’une hôtesse.
Si vous désirez gouter aux charmes inépuisables de ce lieu, vous pourrez séjourner un week-end dans un hôtel de prestige et assister aux grandes eaux nocturnes ou au spectacle équestre chorégraphié par Bartabas.
Pour les CE ou les associations, Guidatours se tient à votre disposition pour préparer des visites sur mesure à Paris ou à Versailles, comme par exemple les lieux cachés de Versailles ou les passages couverts de Paris, avec déjeuner inclus.
Quelques chiffres
En 2017 Guidatours a permis a plus de 75.000 personnes de visiter le château de Versailles dans de bonnes conditions et sans file d'attente.
...
Offrir au client une expérience forte, du départ à l’arrivée et à chaque instant de son voyage, voilà résumé en quelques mots le défi quotidien d’Oovatu. L’agence a vu le jour, avec la conviction que des voyages proposés en ligne et à prix étudiés peuvent conserver leur part de rêve. A la clé, des catégories d’offres sans ambigüités pour garantir aux voyageurs des séjours qui leur ressemblent.
L’expertise d’un connaisseur pour des vacances réussies
Oovatu défend l’idée de périples empreints de merveilleux. Le fondateur Stéphane Letessier, regrette que l’arrivée en ligne des professionnels du secteur, courant 2002, ait enlevé aux voyages leur supplément d’âme. Entendant y remettre bon ordre, l’entreprise lance un concept où les offres proposées sont garanties par une approche « expertise ». Traduire, des destinations, itinéraires et solutions d’hébergement préalablement explorés et testés par les conseillers eux-mêmes, avant d’être suggérés au client.
Rien n’est laissé au hasard, ni la fiabilité des prestations offertes sur place, ni le confort des voyageurs. Service et conseil dédiés viennent conforter les usagers dont les souhaits et habitudes de voyage sont pleinement intégrés. Selon son budget, chacun est assuré de partir serein pour une destination et d’en revenir heureux.
Des idées de voyage claires, sans mauvaises surprises
Selon ses envies et possibilités, le client Oovatu sera aiguillé vers des séjours classés en 3 catégories. De Basic à Top, en passant par Smart, ils promettent des expériences où les mauvaises surprises et autres frustrations ne sont jamais au menu. Sur des séjours Basic, place à des vacances accessibles assorties de prestations correctes, sur les critères de la maison. Au Laos, au Royaume de Siam ou au Cambodge, des itinéraires culturels riches en découvertes sont au programme. Les sélections Smart allient plaisir et maîtrise du rapport qualité/prix. Océanie, Moyen-Orient, Etats-Unis et ailleurs, l’expertise et la sélection rigoureuse d’Oovatu précèdent toujours le client à sa destination pour lui garantir un séjour sans fausses notes.
Sans concession ni compromis, les offres Top ciblent les épicuriens qui livrent un vrai culte aux voyages. Les sites les plus exceptionnels, les itinéraires les plus époustouflants les attendent dans les destinations caribéennes, asiatiques, européennes, entre autres. Une nuit étoilée au Sultanat d’Oman, des expériences authentiques dans la Baie d’Halong, le dépaysement et l’exotisme de l’océan Indien ? Des instants singuliers, attendent chacun à chaque détour des périples concoctés par cette équipe passionnée. Plus que jamais, les critères rigoureux de la maison décantent les possibilités pour ne retenir que les plus authentiques, les plus surprenantes et les plus fiables.
...
Un hôtel aux racines de l’art
À deux pas du canal Saint-Martin et à quelques encablures du quartier du Marais, les neuf étages de L’hôtel Renaissance Paris République s’imposent comme une œuvre d’art à part entière, avant même d’en avoir passé les portes. C’est à l’architecte parisien Éric Haour que le groupe Marriott International a confié la réhabilitation des parties extérieures de ce bijou d’architecture contemporain. Tout en conservant les hublots de la façade d’origine, il a abaissé les deux cours intérieures pour restituer l’esprit des passages typiquement parisiens que l’on trouve dans les immeubles bordant le site. Les volumes intérieurs ont, quant à eux, été confiés à Didier Gomez. On le connaissait pour ses réalisations d’intérieurs de grands groupes bancaires ainsi que de plusieurs villas pour particuliers. Signant ici peut-être l’une de ses plus belles réalisations, il a insufflé un petit quelque chose aux 121 chambres de l’hôtel qui les feraient presque ressembler à des ateliers d’artistes avec leurs mobiliers de référence et canapés faits sur mesure.
Le restaurant Origin
ORIGIN c’est un restaurant urbain qui offre une cuisine brute, d’inspiration parisienne dans une ambiance authentique et décomplexée. Une cuisine impertinente et vibrante tout comme le quartier de la République. Cuisine ouverte, où rien n’est à cacher, ou plutôt tout à montrer. À l’écart de l’effervescence des grands boulevards et du quartier République, s’ouvre une nouvelle table. Décoinçant les codes de l’hôtellerie classique, Origin s’ouvre aux clients comme aux parisiens autour des valeurs terroir. Un retour aux sources et à l’essentiel. Privilégiant les circuits courts comme le rythme des saisons, la cuisine du restaurant Origin sélectionne les meilleurs producteurs de Paris, d’Ile de France.
La carte
Touchant à l’essentiel, la carte évite la rallonge et se décline en quatre propositions d’entrées et plats prêchant le frais, le sain et la gourmandise. Une cuisine d’instinct revendiquée, juste dans ses assaisonnements et ses cuissons, portant une attention permanente au goût, plats végétariens compris, et s’accordant quelques digressions savoureuses.
Sucrée
Détournant volontiers les classiques, la carte des desserts s’amuse des associations de textures, aériennes ou croquantes, cultive la légèreté et les différences en proposant régulièrement gâteaux sans gluten et sans lactose.
Point de ralliement
Le bar Martin du Renaissance Paris République sait changer de peau, café et comptoir le matin, bar à cocktail le soir. Dès 7h, l’offre de petit-déjeuner s’ouvre aux rendez-vous des parisiens. Au menu, l’éclair au café Carron à partager, des tartes aux fruits de saison et les viennoiseries traditionnelles. Préparé par un barista, le café de la Brûlerie Caron sort les grands crus. A la carte des thés, la torréfactrice Anne Caron choisit ses produits avec le même soin que les crus de café en signant des assemblages extraordinaires réunis sous le nom : « Les jardins d’Osmane».
AU MARTIN, on y passe quand on veut. En début de soirée, pour découvrir les nombreuses références de gin et la carte des cocktails signature passant du gin concombre à l’intense parfum de safran, aux créations infusées de la maison, et sur demande les classiques du cocktail. La bière se boit ici exclusivement artisanale avec une sélection des meilleures brasseries de Paris et d’Ile-de-France. Le bar Martin propose sa propre bière en partenariat avec La Parisienne.
Sur le pouce
Pensée pour accompagner les cocktails, la carte de Sharing Food fait dans l’authenticité avec, selon les saisons et les coups de cœur du chef : la planche jambon cru & blanc mignon de porc fumé, saucisson à l’ail ou la cocotte penne tomates & parmesan reggiano AOP ou le tartare de poisson selon marché. Le bar est ouvert du lundi au dimanche de 8h à 1h.
...
Une ville mythique aux infrastructures de pointe
Située à seulement deux heures de la capitale, à l’embouchure de la Touques, cette station balnéaire mythique évoque instantanément à l’esprit les images du luxe et du prestige des années folles. Cette situation géographique privilégiée et l’attrait de la plage transforment chaque été la petite ville romantique si bien filmée par Claude Lelouch en un haut-lieu de villégiature prisé par de nombreuses personnalités.
« Forte de son histoire exceptionnelle, la Ville s’inscrit en permanence dans l’avenir. Elle est devenue un pôle culturel, touristique, économique et sportif reconnu dans le monde et la destination de congrès et d’événements de tout premier plan : sommets politiques et rencontres internationales tels que les G7, G8, G27, compétitions nautiques et hippiques », rappelle Philippe Augier, maire de la ville de Deauville et Président de France Congrès.
La ville des congrès en bord de mer
Le mythe est toujours savamment entretenu par le Centre International de Deauville qui organise depuis plus de quarante éditions le célèbre « Festival du Cinéma Américain de Deauville ». Chaque année, les stars foulent le Tapis Rouge et donnent leur nom aux Cabines sur les célèbres Planches de Deauville. Cet événement est la vitrine du savoir-faire des équipes du C.I.D, qui organisent jusqu’à 150 événements par an, congrès annuels, séminaires, ou soirées de Gala.
« Le C.I.D peut accueillir de 40 à 2000 personnes, dans 18 000 m2 bâtis sous le niveau de la mer. Ici des évènements de tout type sont étudiés et mis en place à la carte, pour répondre aux cahiers des charges de nos clients. Le bâtiment a été dessiné pour accueillir en simultané des conventions, des congrès, des journées d’études, des soirées de fin d’année dans les 22 salles de sous-commission, 2 auditoriums, et 4 halls d’exposition… », explique Katia Birnbaum, directrice de la communication et du marketing au Centre des Congrès de Deauville. Le grand Auditorium Michel D’Ornano, l’une des plus belles salles de cinéma d’Europe, est à lui seul une raison de se déplacer à Deauville. Cet espace peut accueillir jusqu’à 1497 personnes et est équipé des dernières technologies en matière de sonorisation et d’image. La Villa Le Cercle de Deauville ajoute au prestige des lieux de réception proposés à la location par le Centre International de Deauville. Elle a été le lieu de réunion des Présidents des 8 plus grandes nations à l’occasion du sommet du G8 en 2011, elle est le témoin des soirées du Festival du Cinéma Américain de Deauville… un lieu envoutant et riche d’anecdotes qui constitue un cadre privilégié pour l’organisation de soirées d’entreprises face à la mer.
Continuer à s'ouvrir au grand public
Le Centre International de Deauville affiche une volonté claire d’ouverture au grand public et poursuit sa stratégie en s’investissant dans l’organisation de salons comme « So Home, le salon de la décoration », « le Festival des Métiers d’Arts de Deauville » ou en accueillant des Gala de Boxe et le « Deauville Tattoo Festival ». Les autres acteurs du secteur du tourisme complètent l’offre du C.I.D en proposant l’hébergement nécessaire aux participants : plus de 2500 chambres du 2 aux 5 étoiles.
...
Le parc zoologique de Thoiry se situe aux portes de Paris, dans le département des Yvelines, à seulement 40 minutes de la capitale. C’est en 1968, que Paul de La Panouse, l’héritier du domaine de Thoiry, a fait le choix d’ouvrir un parc animalier et le rendre accessible au grand public. Ce parc s’étale sur 150 hectares, et abrite environ 800 animaux en tout genre qui vivent dans leur élément naturel. Classé parmi les cinq plus grands zoos en France, il accueille quelque 400 000 visiteurs chaque année..
Le safari
Le safari constitue l’attraction phare du parc. Au cours de la visite, les visiteurs seront « mis en cage » et vont observer, à bord de leur voiture, le comportement naturel des animaux. Au milieu des troupeaux de zèbres, de girafes, de lions, d'éléphants d’Afrique, de rhinocéros blanc et de dromadaires, ils se frayent un chemin et plongent dans un monde animalier sauvage. Le parc propose l’option « Camion Safari », une visite guidée conçue pour les familles ou groupes de personnes qui souhaitent vivre pleinement l’aventure safari.
Le zoo
Les visites du zoo se font à pied, pour se rapprocher des félins, des primates et des autres espèces d’animaux. Et pour aller encore plus loin dans l’immersion, enfants et adultes peuvent passer sous les tunnels en verre pour observer de très près les lions et les tigres dans leur environnement. Grâce à des passerelles, les visiteurs pourront parcourir l’habitat naturel des guépards, des lynx et des léopards des neiges. C’est également l’occasion d’explorer les îles de primates, les fascinants dragons de Komodo, les bongos et bien d’autres encore. Des jeux pédagogiques et activités ludiques sont proposés aux enfants pour les impliquer dans la découverte des animaux, dont certains sont endémiques.
Le château de Thoiry
Le château de Thoiry a été construit en 1559 et figure sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1973. À l’origine, comme toutes les architectures de la Renaissance, deux pavillons rectangulaires ont été rattachés au corps de logis, le tout bâti en briques et moellon enduit. Des travaux ont été effectués depuis le début du XVIIIe siècle pour donner au château un style plus contemporain : des pavillons à étage, rhabillage en pierre, décor plus modernisé, et aménagement du zoo. Jusqu’à ce jour, les héritiers du château prennent soin à préserver et, en même temps, à partager cet héritage avec les visiteurs du domaine. En visite libre, seuls les salons du rez-de-chaussée et la salle des archives sont accessibles au public, avec éventuellement le livret-jeu fourni à la demande.
...
Des temples mythiques aux plages paradisiaques, en passant par les spécialités culinaires locales, Seripheap invite les voyageurs à apprécier les multiples facettes qui font tout le charme du Cambodge. En tout, des circuits déclinés en une vingtaine de thématiques sont proposés via le site de cette agence de voyage.
Le Cambodge, une destination unique
Pays aux mille richesses, le Cambodge est une des plus belles destinations de l’Asie du Sud-Est. « Ce pays a énormément d’atouts à faire découvrir et tout le monde peut y trouver son compte », explique Cyrille Top, coassocié. Le Cambodge dispose notamment d’un patrimoine culturel exceptionnel.
Pour commencer le périple, l’agence propose aux voyageurs d’admirer de plus près les temples millénaires d’Angkor, des vestiges classés au patrimoine mondial de l’Unesco. À Phnom Penh, capitale du Cambodge, les merveilles architecturales telles que le Palais royal ou le Musée national méritent également le détour. Dans la foulée, ceux qui s’intéressent à l’Histoire du pays ne seront pas déçus. « Nous proposons des tours qui retracent le protectorat français », nous indique-t-on. À Battambang, deuxième ville du pays, les visiteurs peuvent retrouver d’anciens bâtiments qui datent de l’époque coloniale.
Mais la découverte du Cambodge ne se résume pas qu’à ses temples et à ses bâtiments anciens, loin de là ! En effet, le pays peut se vanter de bénéficier d’une Nature particulièrement diversifiée. Seripheap propose donc aux aventuriers de partir explorer les paysages et la faune sauvage dans les jungles de Mondulkiri et du Ratanakiri. Au programme : de la randonnée, du trekking et autres activités, le tout dans un écrin de verdure luxuriante.
Au détour des chemins, les aventuriers ont l’occasion de multiplier les rencontres et les échanges authentiques avec la minorité locale. À part ses forêts, le pays est aussi connu pour abriter la plus grande réserve d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Le grand lac Tonlé Sap et ses villages flottants figurent parmi les incontournables du Cambodge. Une visite qui promet d’être inoubliable !
Pour se remettre de leurs émotions, les voyageurs iront se prélasser sur les magnifiques plages du sud du pays pour des pauses bien méritées.
Les amoureux de cuisine exotique sont également les bienvenus au Cambodge. Parmi les circuits proposés, les fins gourmets pourront visiter, entre autres, Kampot, une ville réputée pour la qualité exceptionnelle de son poivre, et Kep, connue pour son marché aux crabes. « Il y a beaucoup de plats locaux à découvrir dans cette région », confie Cyrille Top.
Une agence 100 % locale "Seripheap"
Créé en 2016, Seripheap, signifiant « liberté » en Khmer, a été lancé sous l’initiative de deux amis et associés : Cyrille et Sylvain. Basée à Phnom Penh, cette agence se spécialise dans les voyages sur mesure sur tout le territoire cambodgien. « Nous organisons tout, depuis l’arrivée à l’aéroport jusqu’au vol du retour. Si les voyageurs le souhaitent, nous pouvons leur aménager un séjour plus libre », rapporte notre interlocuteur.
Depuis sa création, l’agence a su développer un vaste réseau de guides francophones expérimentés qui ont une parfaite connaissance du pays. À cela s’ajoute une équipe de chauffeurs aguerris, habitués aux « aléas » de la circulation cambodgienne. « C’est important de fournir cette prestation car la circulation est souvent chaotique et il est presque impossible pour un touriste de conduire seul une voiture ».
...
L’objectif ? Offrir aux voyageurs le pouvoir d’agir pour l’environnement, simplement en réservant dans l’un des 500 000 hôtels écologiques référencés sur le site. Non seulement les clients vont savourer un séjour plus respectueux de leur santé et de la nature, mais ils peuvent se procurer ce luxe à moitié prix. Explications.
Le concept TiCATi.com
TiCATi.com est une plate-forme de réservation d’hôtels sélectionnant les établissements certifiés écologiques à travers le monde, conçue pour offrir une expérience voyage authentique à ses utilisateurs. Permettre aux voyageurs de se loger dans un hôtel respectant leur éthique et partageant leurs valeurs, telle est sa mission. En plus de promouvoir les initiatives environnementales de ses partenaires, elle a également axé son modèle vers une économie collaborative, en offrant la possibilité de partager sa chambre d’hôtel avec une autre personne. Pour cela, rien de plus simple : « Vous décidez du prix, vous personnalisez un petit message et vous publiez votre offre sur le site », résume Regis Kahn, le cofondateur. Une solution simple et pratique pour trouver une chambre à la dernière minute ! Certes, il s’agit d’un moyen pour alléger considérablement les dépenses liées à son hébergement, mais surtout une façon de rencontrer de nouvelles personnes passionnées de voyage. «Ce côté social du concept est ce qui distingue vraiment la plate-forme », souligne-t-il. À travers ce double argument, TiCATi.com vient de prouver la valeur ajoutée de son concept, aussi bien pour les utilisateurs que pour les établissements partenaires.
Pour une économie verte
D’une façon ou d’une autre, les établissements référencés se sont engagés dans une démarche éco-responsable en mettant en avant l’éco-construction, le recyclage des ressources et déchets, l’énergie renouvelable, le soutien de l’économie locale, ou encore l’alimentation bio et vegan dans leur stratégie. Pour sélectionner les hôtels, le site se réfère à une centaine de certifications et de labels bio, délivrés par plusieurs organismes nationaux et internationaux. « Un algorithme en interne permet ensuite de les classer par rapport aux notes green leaf que nous attribuons aux hôtels ayant le plus d’impacts positifs sur l’environnement » reprend notre interlocuteur. Dans cette démarche de transparence, les critères écologiques et les notes de chaque établissement sont révisés en permanence par une équipe experte, afin d’encourager les initiatives des hôtels référencés. Contrairement aux autres plates-formes collaboratives, TiCATi.com se veut être un allié des hôtels partenaires, en attirant une nouvelle clientèle pour dynamiser leur chiffre d’affaires.
...
Née il y a 40 ans de la passion de trois guides de haute montagne, Allibert Trekking conçoit et organise plus de 1 400 voyages d'aventure, randonnées, trekking et expéditions sur les cinq continents, dans le respect des populations et de l'environnement. Première agence de voyages d'aventure certifiée ATR, « vers un tourisme responsable », en 2008, Allibert Trekking est engagé dans une démarche de tourisme responsable depuis sa création.
Des treks incontournables tels le tour des Annapurnas, le camp de base de l'Everest, au Népal, ou les parcs mythiques de l'Ouest américain, les plus belles randonnées en France avec le GR20 Corse, le tour du Mont-blanc... Chaque année, Allibert Trekking propose de nouveaux voyages d'aventure, de nouvelles destinations et de nouvelles activités tournées vers la nature.
Différentes formules pour différentes manières de voyager
En famille, en liberté, entre amis... Allibert Trekking a mis en place plusieurs offres adaptées aux besoins et demandes de ses clients. Le voyage accompagné réunit des groupes de 5 à 15 personnes autour d'un guide : il emmène les randonneurs à la découverte d’un pays ou d’une région, partage ses connaissances, anime et assure la cohésion du groupe.
La formule famille s'articule autour de circuits de randonnée ponctués d’activités ludiques et de parcours adaptés aux enfants, une manière de leur transmettre le goût du voyage et de l’aventure.
Quant aux voyages en liberté, il s'adresse aux personnes plus autonomes souhaitant voyager à leur rythme. Allibert Trekking se charge de la logistique et fournit un roadbook afin de garantir la sécurité sur les différents itinéraires. Cette formule est possible à partir de deux personnes.
Allibert Trekking propose également des randonnées culturelles, la gamme Sentiers des arts. Encadrés par des guides-conférenciers, spécialistes de chaque destination, les voyageurs peuvent ainsi découvrir les richesses culturelles de la planète, tout en se réservant des temps de marche.
Enfin, pour ceux qui souhaitent partir ensemble, entre amis, en famille, avec des collègues de travail, à la date de leur choix, mais aussi pour les comités d'entreprise, clubs, associations, l'agence a développé des offres spécifiques : les groupes privatifs, des voyages existants déclinés selon les souhaits du groupe, en fonction de leurs envies.
...
Dino’s Park, c’est un concept inédit dans l’univers des parcs d’activités pour enfants. Ici, les dinosaures et le monde de la préhistoire sont à l’honneur, le tout agrémenté d’activités et de jeux. Sis à Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée, Dino’s Park est ouvert uniquement d’avril à septembre. Avec ses nombreuses activités, ses diverses animations, son aire de pique-nique et même la présence d’un snack pour se restaurer, profiter pleinement du parc demande une bonne demi-journée. Le seul bémol, c’est l’accès difficile du parc pour les personnes à mobilité réduite ainsi que pour les poussettes (un porte-bébé est donc à prévoir).
À la découverte des dinosaures et de la paléontologie
Dino’s Park recrée le monde des dinosaures avec brio. Au cœur de la forêt, une trentaine de dinosaures robotisés et articulés sont éparpillés. Comme dans un zoo, chacun de ces animaux de l’ère secondaire est présenté à travers un panneau indicatif incluant toutes les informations le concernant. Dino’s Park, c’est aussi un moyen de découvrir les joies de la paléontologie grâce à une zone de fouille entièrement recréée. Les enfants y cherchent des os de squelettes de dinosaures et s’amusent à reconnaître de quelle partie du corps du grand reptile ceux-ci proviennent. Afin de mieux connaître ces créatures issues de l’ère mésozoïque et déclinées en plusieurs espèces, une zone de projection documentaire les concernant est proposée à l’entrée. Un livret jeux est distribué aux enfants également à l'entrée du parc afin d'animer leur visite et la rendre plus ludique. Et pour encore plus d’animations, des spectacles de marionnettes retraçant l’histoire des dinosaures sont mis en place durant l’été.
La préhistoire n’a plus de secrets
Avec huit nouveaux décors sur le thème de la préhistoire installés en 2016, le parc a encore plus de choses à faire découvrir à ses visiteurs. La chasse aux mammouths, la pêche au temps des hommes de Neandertal, la découverte du feu font partie des décors recrées. Dans le tunnel de la préhistoire, une zone de projection traitant de ce sujet permet de visionner de courts documentaires pour se familiariser avec l'ère préhistorique. Avec la peinture rupestre, activité ludique dédiée aux enfants, on s’amuse à tremper sa main dans de l’ocre pour ensuite faire des dessins sur une toile, comme le faisaient les hommes de Neandertal.
...
Tout a commencé avec un projet humanitaire au Cambodge. Paul Ziadé et son associé Eric Mangin travaillaient ensemble sur un projet d’électrification et d’adduction d’eau afin de permettre à un village de 3000 habitants d’être énergiquement indépendant. Confrontés à des problèmes de financement, les deux associés ont décidé de miser sur un secteur qui connait un essor exponentiel au Cambodge. Leur choix fut payant. « Cela a été un gros succès et on a réussi à financer le projet grâce au tourisme » souligne Paul Ziadé, le fondateur. Quelques années plus tard, plus précisément en novembre 2014, U2GUIDE est lancé.
Une expérience plus authentique
Présent dans une centaine de pays, U2GUIDE propose aux touristes d’enrichir leur séjour en incluant une expérience immersive, authentique et connectée avec la réalité locale. Mais la plateforme n’est pas uniquement dédiée à la réservation de voyage inédit puisqu’elle constitue aussi un excellent moyen d’assurer des changements sociaux durables pour chaque destination visitée. « Grâce à ce site de voyage collaboratif et solidaire, vous pouvez partir en vacances, passer un moment merveilleux tout en sachant que vous participez au financement d’une ONG » développe le fondateur. En effet, après avoir fait connaissance et discuté directement avec son guide local via la plateforme, le voyageur réserve son expérience en ligne et 1% de la somme payée sera versée à l'ONG de son choix.
Par ailleurs, le guide peut lui aussi décider de partager un pourcentage de ses revenus générés sur la plateforme avec une ONG. Enfin, U2GUIDE reverse 50% de ses bénéfices à ses partenaires ONG. Ainsi, chaque voyage est enrichi par l'expérience locale réservée et par l'impact social et environnemental qui sera généré par les ONG financées.
La plateforme accueille à la fois des guides professionnels mais également des autochtones. Un choix qui s’explique notamment par un souci de complémentarité. « Un guide professionnel va vous proposer plus de visites de musées alors qu’un simple habitant peut vous faire découvrir la nourriture locale ou peut-être les restaurants sympa à connaître » explique Paul Ziadé.
...
Si les États-Unis, le Canada et d’autres pays anglo-saxons ont adopté le concept du voyage et séjour sportif vers la fin des années 90, la France et certains pays européens ont accusé un certain retard. L'équipe ComeOn sport en atteste : « Nous avons constaté qu’il y avait de réelles demandes et des besoins non comblés dans ce secteur, en France et dans d’autres pays latins »l. Au vu de cette opportunité, il a changé les règles du jeu en important le modèle économique sur le marché européen, à travers la société ComeOn Sport.
Quinze ans d’expertise et d’expérience
ComeOn Sport s’adresse uniquement aux groupes sportifs, clubs, associations sportives, comités et fédérations qui souhaitent effectuer un déplacement sportif à l’étranger, sur le territoire européen. « Trés important, nous ne faisons pas de voyages sportifs d'individuels pour les particuliers » tient à préciser les responsables. La société excelle dans la création, l’organisation et dans la promotion d’événements sportifs et voyages sportifs sur mesure grâce à son réseau de collaborateurs en France et dans quelques pays d’Europe. On cite notamment la Grande-Bretagne, l’Écosse, l’Irlande et les Pays-Bas qui sont les destinations phares, mais aussi le Portugal, l’Espagne, l’Italie, et la Belgique. Les prestations sont présentées sous forme de package « clé en main » à adapter aux demandes de chaque client, incluant le déplacement, l’hébergement en auberge de jeunesse ou en hôtel au choix en fonction du budget, la logistique, et surtout la préparation des tournois et matchs amicaux sur place. Pour offrir un service professionnel sur mesure, ComeOn Sport mise sur sa capacité organisationnelle, la connaissance parfaite des destinations proposées, et la sélection de ses prestataires. « Il est toujours mieux de confier l’organisation à un spécialiste, pour obtenir un meilleur résultat et gagner du temps, sans que l’on ait à dépenser plus cher ».
Multidisciplinaire
Création et/ou organisation de voyages sportifs de fin de saison, de tournois sportifs, de stages d’hiver et stages de pré-saison, de matchs amicaux, et de compétitions diverses figure parmi les services proposés par ComeOn Sport. Soit elle monte un projet sportif avec le coach, l’entraîneur ou l’éducateur soit elle intervient en tant qu’intermédiaire entre les fédérations sportives françaises et étrangères sur la promotion d’un événement sportif. La société se spécialise notamment dans la discipline rugby, hockey sur gazon, football, basket-ball, et volley/hand-ball, même si elle reçoit exceptionnellement d’autres demandes. « Nous commençons progressivement à développer un portefeuille de clientèle entreprise, et nous adaptons nos prestations suivant chaque exigence », nous souffle-t-on.
...
Quatre-vingt ans ! C’est l’âge vénérable que la station de Valberg, au coeur des Alpes du Sud et aux portes du Parc National du Mercantour, fêtera à partir de l’été 2016. C’est en effet en 1936 que le premier « monte-pente » des Alpes-Maritimes a été installé ici. D’une longueur de trois cents mètres, il fonctionnait de 8h du matin jusqu’à la tombée de la nuit !
Huit décennies plus tard, Valberg n’a pas pris une ride. La station est une destination incontournable des Alpes-Maritimes. Station-village de charme, authentique et conviviale, elle dispose d’une situation idéale : seulement 1h15 la sépare du littoral méditerranéen. Sous le soleil azuréen - 300 jours d’ensoleillement par an ! -, l’ambiance est chaleureuse dans un décor bucolique, avec des maisons de village, des fermes typiques et des hébergements modernes.
90 kilomètres de pistes
Valberg est prisée par les skieurs débutant et chevronnés. Elle dispose de 90 kilomètres de pistes, situées entre 1500 et 2066 mètres d’altitude. On trouve sur les cinquante-six pistes (douze vertes, dix bleues, vingt-huit rouges, six noires), vingt-trois remontées mécaniques, permettant un débit global de 26 400 personnes par heure. Valberg peut aussi compter sur ses zones ludiques : le Family Park avec différents parcours amusants pour tous, le Big Air Bag, un matelas gonflable géant qui permet de s’exercer au freestyle en toute sécurité, le Vidéo Maton qui filme vos exploits si vous le souhaitez…
Et quand l’heure n’est plus au ski, Valberg propose bien d’autres activités : une baignade au cœur du manteau neigeux, dans la piscine couverte et chauffée avec vue sur les pistes ; des sentiers raquettes balisés pour le plaisir de tous, au cœur de la station ou sur les hauteurs afin de profiter d’une vue imprenable sur le village ; une patinoire, des balades à cheval, des motos neige, de nombreuses animations pour tous les âges. Et vous, où irez-vous cet hiver ?
...
À l’échelle internationale, c’est la Belgique entière qui s’est forgé une image de destination de pointe pour les congrès et les réunions d’affaires. Les infrastructures dont disposent les villes flamandes de Gand, de Bruges et d'Anvers y contribuent largement. Le secteur des professionnels de l’évènementiel en Flandre montre d’ailleurs beaucoup de dynamisme dans la rénovation et la création de nouveaux dispositifs.
Un large choix de sites de congrès
« Après l’ouverture du tout nouveau centre des congrès d’Anvers, c’est au tour de Bruges de se lancer dans la construction d’infrastructures adaptées à ce marché, tandis que Gand, déjà bien positionnée dans l’accueil de grands évènements internationaux, compte rénover son principal site », déclare Pascale Schuddings, Directrice pour l’Europe Francophone de VISITFLANDERS, l’office de tourisme de Flandre et Bruxelles.
Il est vrai que la Flandre détient un palmarès fourni, en matière de lieux d’accueil de congrès et d’événements professionnels. Ils se déclinent dans un large panel de styles pour une adéquation parfaite avec les recherches de la clientèle. Avant-garde ou Art nouveau, contemporain ou médiéval, moderne ou historique, classique ou plus décalé, chaque lieu garantit de répondre à toutes les gammes d’attente. Avec, à chaque fois, la possibilité d’investir un espace à la taille de son événement : plus grand, plus intime ou modulable.
Le Flanders Meeting and Convention Center à Anvers
Le FMCCA illustre parfaitement la haute technicité des infrastructures que la Flandre peut proposer. Il bénéficie d’une situation privilégiée à quelques minutes du centre-ville, dans une zone de basses émissions, de surcroît. Anvers est elle-même avantageusement desservie par le réseau ferroviaire depuis Cologne, Amsterdam, Londres et Paris. Le centre allie à la perfection technologie et authenticité historique.
Les 2 100 m² de l’atrium ouvrent, au rez-de-chaussée, sur une vingtaine de salles de réunion incrustées dans une structure d’une beauté architecturale saisissante. La salle de réunion VIP Bugatti Hall est, ainsi, rehaussée des œuvres du fameux sculpteur éponyme. Les autres niveaux de cet immense complexe comptent bien d’autres espaces – près de 20 000 m² en tout –, certains récemment aménagés selon les exigences les plus pointues de notre époque. Matériaux durables et dispositifs d’efficacité énergétique à la clé.
Le tourisme de congrès à l’honneur à Bruges
En tant que destination de congrès, Bruges affiche une affinité particulière avec quelques secteurs en croissance. Médecine, culture et tourisme, port et logistique, mécatronique et TIC sont les spécialités prioritairement ciblées par les établissements réceptifs. Le nouveau centre de congrès, dont le démarrage du chantier est prévu en 2018, mobilisera le talent d’architectes de gabarit international. Avec une capacité prévue pour 600 personnes, il abritera 4 500 m² d’espaces d’exposition. En attendant, la ville déploie déjà une large offre de lieux modulables selon les besoins de chaque événement. Avec des références comme le VIVES Campus Brugge ou le Congrescentrum Oud Sint-Jan.
Gand et son centre de congrès international
Le plus important établissement d’accueil de congrès de Gand profite d’un emplacement unique au sein du parc de la Citadelle. Cet ensemble de 17 000 m² aménagé dans un écrin de verdure peut accueillir jusqu’à 5 000 personnes dans ses 25 salles polyvalentes. Les organisations ayant à cœur de mettre en avant leur engagement pour l’environnement trouveront ici l’endroit idéal pour faire écho à leur conviction. Énergie renouvelable pour l’alimentation des moyens de communication et autres solutions vertes dans l’organisation des événements constituent la signature de l’adresse.
...
Au cœur de l’Avesnois, territoire ayant su conserver toute la beauté de son environnement, se trouve la station touristique du Valjoly. Créée en 2008, ce lieu est ouvert toute l’année et adapte son offre aux saisons en proposant différents type d'hébergement (Cottage, Chalet, camping et centre d'Hébergement de groupe), ainsi qu’un large choix de services et d’activités.
Faisant partie de l’une des zones les plus riches de la région Hauts-de-France, en matière de biodiversité, l’Avesnois est surtout une nature bocagère triomphante et revigorante permettant de nombreuses découvertes mais aussi la pratique de sports, de loisirs et de balades. Ce patrimoine préservé est l’endroit où l’on peut apprécier des savoir-faire vivants comme la fabrication de la bière mais aussi découvrir des musées avec démonstration ( Ecomusée, MUSVERRE, ... ).
Un large choix d’hébergements
La station touristique du Valjoly dispose de plusieurs sites d’hébergements en milieu naturel.
Au nombre de 180, les cottages sont idéalement situés au cœur d’un espace boisé et calme et possèdent une vue sur le lac ou la forêt. Aménagés pour 2 à 8 personnes, ces petites maisons offrent un grand confort, grâce à la télévision (en option), un lave-vaisselle, une plaque vitro-céramique et une hotte aspirante, un micro-onde, un réfrigérateur, une poêle à bois (à partir de 3 pièces) ainsi qu’une terrasse équipée.
Afin d’approfondir l’harmonie avec la nature, la station touristique du Valjoly donne également la possibilité à ses visiteurs de dormir dans des yourtes, en camping ou dans des chalets.
Sans oublier, La Héronnière, un établissement offrant des prestations d’hébergement et de restauration intégrées ou non à des formules d’activités.
Une rue commerçante
La station touristique du Valjoly ne se contente pas d’héberger ses visiteurs mais présente également des commerces intéressants.
Ainsi, on retrouve notamment des restaurants et des bars. En premier lieu, « Fresh Up », un bar à pates proposant de la restauration rapide à consommer sur place ou à emporter. Ensuite, « Coté Sud »un établissement offrant de nombreuses recettes gourmandes, tout particulièrement des grillades et des pizzas. « L’Estaminet » est un endroit où l’on peut découvrir ou redécouvrir les meilleurs plats du nord de la France et de Belgique. L’imposant « Restaurant du Lac » offre une magnifique vue panoramique sur le lac. Et l’opportunité de déguster des plats à base de produits frais de la région. Enfin, l’irish pub « O’Maley’s » donne l’occasion de boire un verre entre amis, mais aussi de jouer au baby-foot, aux fléchettes ou encore au 421.
Ajoutons à cela, le salon de thé, les boutiques de vêtements, du terroir et de souvenirs du lac, une épicerie, ainsi qu’un magasin de verre, présentant la faculté d’être également un atelier, où l’on peut s’initier au thermoformage.
...
Une approche du fond et de la forme pour chaque séjour
18 Avril est une agence créatrice de grands évènements. Basée à Lyon, ses clients sont partout en France, dont une grande majorité à Paris. Une équipe réduite autour de Pascale et Julia, les co-fondatrices. Cette taille plus humaine, que d’autres agences n’ont pas, est assumée fièrement par les deux partenaires. « Nous travaillons exclusivement avec les entreprises et créons du « sur-mesure » pour chaque projet qui nous est confié. Au moment du briefing avec le client, nous installons un vrai dialogue. C’est précisément parce que nous sommes une structure à taille humaine que nous pouvons établir une relation privilégiée avec nos clients : L’écoute, la disponibilité, la transparence et la confiance sont inscrites dans notre relation. Tout en restant à son écoute, nous cherchons à comprendre les messages que le client souhaite faire passer, les objectifs précis de son projet ce genre de chose. Notre manière de travailler n’est pas juste de récupérer des informations pour ensuite remplir des cases ! », explique au téléphone Julia, cofondatrice de 18 Avril. « Nous nous investissons à 200% sur chaque projet, quelle que soit sa dimension, parce que la réussite de l’évènement est aussi notre réussite ! »
Nouer une relation particulière avec les clients
Quoi de plus frustrant quand on cherche à avoir quelques réponses précises sur l’organisation de son futur événement que de décrocher son téléphone pour entendre quelqu’un à l’autre bout du fil dire qu’il n’a pas directement l’information, et qu’il va falloir rappeler plus tard ou, dans le meilleur des cas, patienter un peu. Ici, pas de standardiste quand on essaye de joindre l’agence, mais une personne forcément au courant du dossier, qui va en connaître intimement les moindres détails. Cette franche proximité dans la relation avec le client plaît et l’agence est de plus en plus sollicitée par les grands groupes pour l’organisation de leurs séjours et de leurs conventions. « Nous restons nous-mêmes avec tous nos clients mais également avec nos fournisseurs : nous privilégions la clarté et la précision des échanges, le « parler vrai », afin d’éviter les incompréhensions et donc gagner en efficience : on travaille mieux et plus vite ! L’idée est vraiment d’instaurer une relation de confiance avec tous. Bien entendu, nos réalisations sont toujours à la hauteur de ce qu’ils attendaient (en tout cas jusqu’à présent... (rires), mais au delà de cela, la majorité d’entre eux parlent d’un feeling particulier quand ils travaillent avec nous, et pour nous c’est essentiel ! »
Rendre éternels des moments éphémères
Les séminaires et autres évènements sont toujours un moment délicat dans la vie d’une entreprise, surtout quand ils sont axés sur le plaisir et la détente des collaborateurs au cours de ce rendez-vous. Pas facile de mesurer le retour sur investissement dans ce cadre là, mais un séminaire qui se déroule bien et qui procure plaisir et émotions aux collaborateurs peut avoir une portée infiniment bénéfique sur le long terme pour une entreprise. Cet « effet papillon » est recherché par le duo. Pour réussir dans sa mission, l’agence s’est entourée avec brio d’une myriade dynamique de collaborateurs free-lance, chacun spécialisé dans son domaine. Cette belle équipe, habituée aux contraintes liées à l’événementiel, permet à 18 Avril d’offrir des expériences inédites et originales, selon l’activité et les besoin spécifiques du client. Les compétences complémentaires proposées dans la communication, la production, la production audiovisuelle ou le buzz marketing sur Internet, pour ne citer que ces exemples, permettent un large éventail de propositions. De l’organisation de plusieurs nuits dans un désert à la mise en place d’un séminaire ou d’une convention au quatre coins du monde, en passant par un...
Etablissement extrêmement prisé de la ville ocre, « les Jardins de la Médina » propose à ses clients toutes les prestations et les services d’un hôtel de luxe.
« L'âme d'un Riad, l'esprit d'un hôtel », telle est la philosophie de ce lieu, une ancienne demeure princière, au cœur du quartier historique de la Kasbah à 2 pas du Palais Royal.
Derrière les hauts murs des Jardins de la Médina se cache l'histoire d'un des authentiques riads de Marrakech, autrefois destiné à la villégiature de familles nobles, ayant laissé l'empreinte de l'art de vivre arabo-andalou. Transformée en hôtel de charme en 2001, la propriété a conservé son architecture originelle du XIXème siècle, en intégrant autour d'un jardin d’exception de 3000 m2, les chambres et suites sont disséminées parmi les jacarandas, palmiers centenaires, bigaradiers et autres plantes luxuriantes.
De somptueuses chambres et suites, toutes différentes
L’hôtel « les Jardins de la Médina » possède une capacité totale de 36 chambres réparties en 4 catégories.
12 Chambres supérieures côté Patio, situées au premier et second étage, conçues à l'image de la Medina de Marrakech. Ombragées et tempérées, elles s'ouvrent sur des patios typiques plantés d'arbustes, de fleurs odorantes et agrémentées de fontaines traditionnelles.
11 Chambres supérieures côté Jardin dont une pour personnes à mobilité réduite, spacieuses et ouvrant directement sur le jardin. Idéales pour les petites familles, elles permettent d'ajouter un lit pour un enfant ou un adulte (200cm x 90cm).
6 Chambres de luxe « Solarium » portant bien leur nom puisqu’elles sont plein soleil. Dominant le jardin et très lumineuses, elles s'ouvrent sur une petite pergola idéale pour le petit-déjeuner. Un escalier mène à une grande terrasse solarium privée qui s'apprécie encore mieux en duo.
7 Chambres de luxe « Sultane » portant les noms de femmes musulmanes Aicha, Mansouria, Davia, Bahia, Kahena, Farah Diba et Oum Khalsoum ayant chacune marqué leur temps. Ces suites avec terrasse privative ou balcon offrent une magnifique vue sur le Jardin et un séjour d’exception. La plupart d’entre elles sont équipées de cheminées, de vastes baignoires ou de larges douches pluies.
Une belle et grande piscine et de majestueuses terrasses
Marrakech demeurant avant tout une destination de bien-être et de farniente, Les Jardins de la Médina met à la disposition de ses clients une grande et belle piscine (chauffée en saison) au cœur de son jardin luxuriant.
A l’heure de la sieste les terrasses vous invitent au farniente et à la contemplation. Du haut de ces solariums, en hiver, vous avez le sentiment merveilleux de pouvoir toucher du doigt les sommets enneigés de l’Atlas. En été, votre regard est attiré davantage par les Jardins de l’Agdal tout proches et par le labyrinthe des ruelles et des toits-terrasses de la médina tout autour de vous. A l’heure bleue, lorsque le soleil descend, le miracle opère. Les lueurs rouges de la médina se mélangent à celles du soleil couchant et les myriades d’étoiles saluent l’illumination de la mosquée de la Koutoubia là bas, juste à côté de place Jemaa El Fna où bât le cœur éternel de la ville rouge.
...
Le pays de Dieulefit-Bourdeaux, blotti entre le Dauphiné et la Provence, se situe dans la région touristique de la Drôme Provençale. Le doux parfum des lavandes mêlé aux premiers oliviers et vignobles plane dans cet environnement exceptionnel et protégé, riche de ses paysages de moyenne montagne. Au sein de cette terre d’accueil, des réfugiés des guerres de religion et de la Seconde Guerre mondiale, les villages souvent perchés ont su conserver leur caractère et architecture médiévale hérités pour quelques uns des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem. Longtemps considérée comme une région de repos qui procure le bien-vivre, le pays de Dieulefit-Bourdeaux est habité par une longue tradition d'hospitalité et de générosité de ses habitants.
Destination patrimoine
Véritables empreintes de l’histoire du pays, les sites historiques et les musées sont répartis un peu partout, du Poët-Laval à Comps en passant par Bourdeaux et Rochebaudin. Classé parmi les plus beaux villages de France. Le Poët-Laval abrite un site médiéval, perché sur une colline, qui fut bâti à la fin du XIIe siècle. Ce lieu historique renferme une chapelle et une forteresse née sous l’ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem. On se laisse aussi séduire par Dieulefit, labellisée « Ville et métiers d’art ». Effectivement, la réputation du pays en termes de savoir-faire potier n’est plus à démontrer. Le patrimoine potier de Dieulefit est mis en valeur à la Maison de la céramique. Une tradition qui fait d'ailleurs partie intégrante du pays depuis l’époque gallo-romaine, et que les artisans potiers d’aujourd’hui continuent de perpétuer avec talent. Au passage, depuis la tour de l’Horloge, l’église Saint Pierre, la fontaine du Terron ou encore la place des Boulevards, vous pouvez admirer la ville d’en haut. Entre les ruines des deux châteaux du XIIe siècle et la Maison Renaissance, site classé, Bourdeaux qui conserve son allure de village intime n’a rien à envier aux autres. Pour couronner les visites, impossible de faire l’impasse sur l’imposante église romane qui trône fièrement sur Comps, construite au XIIe siècle, entièrement restaurée et classée monument historique.
Activités nature
Bénéficiant d’un climat doux et tempéré au sein d’une région touristique singulière, le pays de Dieulefit-Bourdeaux possède tout le potentiel pour pérenniser l’écotourisme. Dieulefit, estampillé « Station verte », et le pays propose diverses activités de plein air et de loisirs. Randonnées et excursions sur la montagne Saint-Maurice, promenade à vélo, escalade, vol libre en parapente, et un Espace Sport d’orientation attendent les amoureux de la nature. Pour ceux qui veulent plutôt se détendre, le pays de Dieulefit-Bourdeaux regorge de sites de bien-être et de relaxation, offrant des soins en réflexologie, en ostéopathie, en sophrologie et esthétiques.
En outre, l’Office de Tourisme de Dieulefit-Bourdeaux organise des séjours "clé en main" déclinés en plusieurs thématiques, pour découvrir les incontournables du pays. Les séjours poterie, lavande, truffe, bien-être et vitalité, ainsi que les formules week-end bio & terroir et week-end glamping sont autant de choix possibles s’adressant aux familles, couples, ou groupes qui veulent explorer le pays à leur rythme.
...