Niché dans un cadre verdoyant à la végétation luxuriante, Wi Jungle le restaurant de l’hôtel Windsor en plein centre-ville offre un cadre exotique et sauvage qui ne manque pas de caractère.
Idéalement situé à cinq minutes à pied de la plage et de la Promenade des Anglais, le Windsor constitue un véritable havre de paix où opère en permanence une belle magie. Le restaurant a tout pour plaire et offre un cadre atypique, marqué par une étrange volière logée dans le creux d’un vieil arbre et par un jardin tropical hors du commun qui abrite un caoutchoutier de taille impressionnante, entouré de troènes, de néfliers, de palmiers et de bambous géants.
Profitez des beaux jours à l’ombre de son caoutchoutier géant qui abrite quelques tables installées en terrasse, ou, pendant l’hiver, du décor intimiste à l’ambiance chaleureuse de son Wi Lounge, près de la cheminée. À travers une savoureuse cuisine locale aux touches provençales, le Windsor met ainsi en valeur des produits aux cuissons maîtrisées et à la présentation soignée.
Une belle cascade de saveurs
Riche du titre de maître restaurateur, le Windsor s’adresse également à une clientèle végétarienne qui apprécie d’autant plus les légumes bios. Grâce aux liens de partenariat qu’il entretient avec ses fournisseurs, l’établissement se fait un point d’honneur à fournir des produits de qualité.
Dans un voyage culinaire plein de surprises, découvrez sans tarder sa salade d’artichauts frais marinés, son millefeuille de saumon fumé aux tuiles de parmesan ou ses petits farçis à la niçoise. Enchaînez avec un aïoli aux petits légumes, ou un magret de canard au miel et à l'orange, ou encore un gigot d’agneau rôti au miel et au thym, pour terminer avec son fameux "tiramisu revisité au spéculos" la spécialité du chef, non sans oublier ses entremets rafraîchissants aux glaces et sorbets bio.
Une riche carte de vins vous attend au sein du restaurant, avec une belle représentation des vins de la région tels que les Côtes de Provence, comme le Château La Coste ou le Pink Floyd du Domaine de Miraval.

Une magie venue d’ailleurs
L’hôtel-restaurant Windsor met en avant le talent artistique de nombreux artistes (Ben, Nicolas Rubinstein, Jon One, Cynthia Lemesle et JP Roubaud...) dont la fameuse Luna dans le jardin de Mauro Benetti, qui se reflète dans la piscine, conférant au lieu une magie venue d’ailleurs. Synonyme de valeur sûre et de cuisine maîtrisée aux accents du Sud, le chef Mohamed Gabsi apporte une touche personnelle en s'inspirant des senteurs du monde qu'il revisite à la niçoise.
Adresse | Contacts utiles
11, rue Ralpozzo06000 Nice
Tél. : 04 93 88 59 35
Site Internet
http://www.hotelwindsornice.com/
À l'intérieur 25 Couverts
En terrasse 35 Couverts
Prix moyen par convive (Hors boissons)
Environ 30 €
Mardi : 19:00 - 22:00
Mercredi : 19:00 - 22:00
Jeudi : 19:00 - 22:00
Vendredi : 19:00 - 22:00
Samedi : 19:00 - 22:00
Dimanche : Fermé
Récompenses et type de cuisine
Cuisine Méditerranéenne