Perpétuel symbole de paix, mais aussi de victoire, le rameau d’olivier n’a pas été choisi par hasard par l’inclassable chocolatier Francesco Martorana pour distinguer l’Espérantine de Marseille des autres marques de chocolat.
La célébration des 2 600 ans de Marseille aura été pour lui une très belle occasion de faire la promotion de cette marque de chocolat d’exception qui bouscule tous les codes en se payant le culot de porter avec audace un symbole de reconnaissance universel : le rameau d’olivier. Francesco Martorana associe l’Espérantine de Marseille au singulier concept de « gourmandise raisonnée », un petit laisser-aller gourmand qui ne peut que faire du bien. Loin de la qualification classique de « péché mignon », qui laisse supposer que manger du chocolat est culpabilisant, surtout pour les femmes, l’Espérantine de Marseille est intimement liée au bon usage de la gourmandise, c’est-à-dire, un juste équilibre entre les textures et les saveurs, avec l’envie de partager.
Des ingrédients de première qualité pour une gamme de chocolats de haut vol
Grâce à une sélection des meilleurs cacaos grands crus issus des maisons comme Valrhona, qui dégagent des effluves gourmands mêlés à d’authentiques saveurs, d’incroyables assemblages se découvrent et se dévoilent pour faire grandir naturellement le plaisir d’en consommer. À partir de ces nobles matières premières, L’Espérantine de Marseille produit deux gammes de chocolat : Les Espérantines et Pulsion cacao.
La première est issue du très fameux et exclusif chocolat à l’huile d’olive de Francesco Martorana. Les Espérantines se sont imposées avec brio dans le cercle très restreint des chocolats de prestige et ont obtenu le prix de Cordon Bleu de la meilleure Confiserie à Paris. Une distinction bien méritée au vu de l’implication dans la recherche et la créativité de son créateur, Francesco Martorana.
La seconde a été regroupée sous la bannière Pulsion Cacao, une sélection de produits de première qualité qui nous apprend à apprécier le chocolat autrement. Bien plus qu’un simple réflexe gourmand, la pulsion n’obéit à aucune règle. Avec ses différentes variétés de chocolats, Francesco Martorana a su faire naître ces pulsions dans le bon sens, des pulsions d’autant plus légitimées par d’incroyables productions « fait maison », qui, en plus de titiller les papilles, nourrissent la créativité. À travers une incroyable palette d’ingrédients, où se retrouvent des fruits secs grillés caramélisés, des chocolats noir, lait ou blanc pur beurre de cacao, ce sont des saveurs précises et tranchées qui vous poussent à retrouver le vrai goût des traditions chocolatières.
Les spécificités d’un chocolat artisanal
Subtil mélange de chocolat et d’huile d’olive, l’Espérantine de Marseille est un emblème de libération pour les férus de chocolat, qui peuvent décomplexer leur envie de gourmandise. Avec le rameau d’olivier, qui apporte une dimension symbolique à la marque, l’Espérantine de Marseille est un chocolat exclusif de fabrication 100 % artisanale. Un réel savoir-faire et un méticuleux travail d’assemblage et de choix contribuent d’ailleurs à son succès, ponctué par le rameau d’olivier, un symbole qui rassure et qui démontre une autre façon d’être gourmand.

Le talent d’un authentique concepteur de saveurs
Loin d’être un simple chocolatier, Francesco Martorana est un talentueux concepteur de saveurs. Cet ancien athlète de haut niveau reconverti dans la restauration et spécialiste de la gastronomie méditerranéenne a trouvé le moyen de démystifier le « péché mignon » de la majorité de ses cibles (majoritairement féminines) pour le transformer en « gourmandise raisonnée ». À travers une visibilité hors des sentiers battus, il a su introduire et pérenniser la notion de « bien-être gourmand », une manière d’être gourmand autrement. Ces produits ont été élaborés suivant une « réflexion active sur la gourmandise et la diététique, ainsi que sur la nutrition et la santé », pour plaire au plus grand nombre. Un concept exclusif que cet adepte du régime crétois est fier de représenter aujourd’hui aux quatre coins de la planète.
L'Espérantine de Marseille-Provence : La boutique
Athéna - 4 Espérantines
4 Espérantines : bonbon de chocolat à l'amande, l'orange et à l'huile d'olive 6.7%
Navettes Marseillaises
Biscuit à l'huile d'olive 6% et à la fleur d'oranger
Pâte à tartiner pralin-orange
Pâte à tartiner pralin-orange à l'huile d'olive 16.3%
Petit Rameau
- 12 Espérantines : bonbon de chocolat à l'amande, l'orange et à l'huile d'olive 6.7%
- 6 Olivettes de Provence : amande torréfiée enrobée de chocolat noir
- 2 sarments de chocolat noir 70%
Tablette Rameau
- 7 Espérantines : bonbon de chocolat à l'amande, l'orange et à l'huile d'olive 6.7%
- 7 Olivettes de Provence : amande torréfiée enrobée de chocolat noir.
- 1 sarment de chocolat noir 70%
- 1 socle en chocolat noir 70%
Adresse | Contacts utiles
LES VOUTES DE LA MAJOR 17, quai de la Tourette13002 Marseille
Tél. : 04 91 01 44 96
Site Internet
esperantine-de-marseille.com
Mme Ingretolli
Directrice Générale associée / Relations Presse
06.47.52.78.42