C’est dans un des quartiers les plus animés de Villeurbanne, à l’angle de la rue Francis de Pressensé et la rue Flachet que Le Jardin du Pré-Fleuri met les fins gourmets aux parfums de ses créations culinaires cosmopolites.
Mélange subtil entre les saveurs de l’Asie et de l’Europe, ce restaurant vous propose une rencontre inédite née de la fusion volontariste entre cuisine française et Asiatique.
Un jardin Zen aux couleurs de l’Asie
Décorée aux façons de l’Asie, la terrasse extérieure est à elle seule une invitation à la détente. Les convives glissent naturellement dans une ambiance zen où le stress n’a pas son mot à dire. Ici, entre deux parties de pétanque, de ping-pong ou de badminton, les invités s’accordent une pause digestive à l’ombre des platanes. A l’intérieur, on découvre un cadre plutôt simple mais convivial où le mobilier ainsi que les éléments de décors arborent fièrement une couleur vert-Jade. Clin d’œil à peine voilé pour la Chine dont sont originaires les propriétaires.
Jardin du Pré Fleuri. : la vidéo
Cuisine française avec une touche asiatique
Derrière les fourneaux, le chef Konno Naoki distille un mélange de culture et de saveurs exotiques au gré des commandes. En entrée, le carpaccio de Saumons noirs vinaigrette wasabi fait mouche à tous les coups ! En plat principal, entre poissons ou viandes, le plus difficile est de choisir. Pour faire honneur aux origines du chef, pourquoi ne pas se laisser tenter par les fameuses gambas flambées au saké avec riz rouge pilaf ? Un pur délice ! Pour achever comme il se doit ce périple culinaire, rien de tel que le cheesecake saveur yuzu au azuki (haricot rouge japonais). Pour les habitués, le restaurant propose un rendez-vous dominical autour d’une formule brunch. L’occasion est idéale pour savourer de délicieux raviolis japonais aux poulets et légumes grillés ou encore un DimSum à la vapeur (porc et crevette). Côté boisson, l’endroit est connu pour ses nombreuses bières du monde.

Un couple amoureux de la France
Le jardin du Pré-Fleuri, c’est aussi l’histoire d’un couple qui a choisi la France comme seconde patrie. Meixiang Lin et son mari Shi Kang sont venus dans l’Hexagone pour y faire leurs études. Après avoir réussi brillamment et décroché leurs diplômes, le couple décide de s’installer dans la ville de Lyon. Pour les deux tourtereaux, le Jardin du Pré-Fleuri est avant tout une fenêtre destinée à s’ouvrir sur le monde.
Adresse | Contacts utiles
21, 23 rue Flachet 2 entrées : bar ou jardin )69100 Villeurbanne
Tél. : 04 78 82 03 60
Site Internet
www.restaurantprefleuri.fr
À l'intérieur 60 Couverts
En terrasse 100 Couverts
Prix moyen par convive (Hors boissons)
Environ 15 €
Mardi : 11:30 - 14:30
Mercredi : 11:30 - 14:30
Jeudi : 11:30 - 14:30, 17:00 - 23:45
Vendredi : 11:30 - 14:30, 17:00 - 23:45
Samedi : 11:30 - 14:30, 17:00 - 23:45
Dimanche : 11:30 - 14:30
Récompenses et type de cuisine
Cuisine Asiatique
22 personnes aiment Restaurant Jardin du Pré Fleuri.
Restaurant Jardin du Pré Fleuri. : les avis

Jade A.
10/10
12/10/2017 - Publié il y a 8 ans
Une bonne adresse avec une cuisine originale et des saveurs d'ailleurs... Nous avons bien aimé...