Après avoir rencontré un vif succès en opérant dans le sud-ouest de la France, SOP Events déploie désormais son expertise sur tout le territoire mais aussi à l’international.
Séminaires, congrès, soirées d’entreprise, voyages d'entreprise, team building, salons professionnels… Depuis 2018, cette agence leader dans l’évènementiel d’entreprise propose des destinations inédites aux quatre coins du monde. Un exploit rendu possible grâce à son adhésion au sein du vaste réseau TourCom, un groupement d’agences de voyages en France comptant près de 1 200 membres.
Garder la même qualité de prestation
Bénéficiant de l’appui du réseau Tour Com, SOP Events est en mesure d’offrir la même qualité de services et de prestations qui a fait sa renommée dans le sud-ouest de la France. « Si une entreprise souhaite réaliser un projet à l’étranger, nous avons des partenaires locaux dans n’importe quelle destination mais aussi un représentant de l’agence qui connait parfaitement la destination », souligne Jean-Christophe Castanet, directeur général.
À côté de cette « connaissance terrain », l’agence s’illustre aussi dans le sur-mesure. Un peu à la manière d’un tour opérateur, SOP Events procède d’abord à un repérage des lieux, puis étudie de près les sites à visiter ainsi que les différentes activités pouvant être proposées. « Une fois ces éléments réunis, nous mettons en place un programme sur mesure en fonction des besoins de l’entreprise », nous indique-t-on.
Mais, au-delà de ces prestations, l’agence entend surtout favoriser les échanges et créer une synergie entre les professionnels. « S’agissant, par exemple, d’une entreprise spécialisée en informatique, nous allons contacter d’autres entreprises présentes sur la destination pour organiser des visites de locaux et permettre ainsi à ces deux structures d’échanger et de partager des expériences », rapporte notre interlocuteur.
SOP Events : la vidéo
Un accompagnement global
SOP Events assure un accompagnement global, en prenant en main la gestion de chaque évènement de A à Z. Cela inclut le transport, l’hébergement, la restauration, la location de salles de réunion, les animations et les activités.
De plus, chaque groupe est toujours encadré par un accompagnateur SOP Events qui veille à ce que le séjour puisse se dérouler sans anicroches.
En parallèle, l’agence accompagne les entreprises en matière de communication, en leur suggérant des outils et des solutions adaptées. La création de site Web dédié ou la mise en place d’une application font, entre autres, partie de ces outils. « Nous disposons de tout un système pour aider les entreprises à communiquer efficacement sur leur évènement », dévoile le directeur de SOP Events.

Des destinations de rêve
Pour un séminaire ou une convention, New York est la destination à privilégier !
Au programme : visite guidée dans les quartiers typiques, jeu de piste dans Manhattan, divers spectacles… Autant de possibilités offertes par cette ville démesurée.
Un prochain congrès à prévoir ? Partez à la découverte de Dubaï et de ses merveilles.
Au sein d’un magnifique hôtel 5 étoiles, situé en plein centre-ville, les collaborateurs de votre entreprise profiteront d’un environnement à la fois calme et raffiné.
D’autres destinations à l'international comme le Costa Rica ou Bali sont également tout indiquées pour des séminaires dépaysants.
Adresse | Contacts utiles
8, avenue Servanty31700 Blagnac
Tél. : 05 34 39 13 92
Site Internet
www.sop-events.fr
Mardi : 09:00 - 18:00
Mercredi : 09:00 - 18:00
Jeudi : 09:00 - 18:00
Vendredi : 09:00 - 18:00
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé