Au-Delà est une agence de communication événementielle, prenant en charge les projets de ses clients de A à Z. Ainsi elle accompagne chaque entreprise pour sa communication interne (conventions, séminaires, lancement de produits, voyages de motivation, workshop, ...) et externe (assemblées générales, soirées clientèles, lancements de produits, inaugurations, …).

3 questions à Charlotte Caliouw, fondatrice et directrice d’Au-Delà

Quel est votre parcours et pourquoi avoir créé Au-Delà ? 

Mon parcours professionnel événementiel débute il y a 18 ans en agence événementielle parisienne. Après 4 ans exercés en tant que chef de projet puis directrice de production de l'agence, j’entre chez HENKEL, dans la division Schwarzkopf Professional, au poste de chargée de com événementielle puis responsable de communication pour 4 années. 
Forte de cette double expérience, il y a 10 ans, je crée AUDELA, car j’ai la chance de maîtriser la dimension stratégique et politique inhérentes aux grandes sociétés et les aspects opérationnels, techniques « terrain » qui sont demandés à une agence. 
Cela permet à l’agence de se positionner comme conseil à tous les niveaux demandés pour la mise en œuvre d’un événement.
Comprendre les enjeux et la problématique de nos clients (y compris les non-dits !) grâce à cette expérience dans un grand groupe, nous permet de répondre au mieux à leurs attentes et à leurs exigences. Et ce même vécu nous permet de proposer un encadrement adéquat tout au long de la mise en œuvre du projet : notre connaissance des rouages internes de l’entreprise nous permet d’anticiper certains revirements.

Quelles sont les valeurs qui font la force de votre entreprise ?

L’ENGAGEMENT : ADN DE L’ENTREPRISE

Nous prenons en charge un projet, ses équipes, ses contraintes. Nous sommes l’appui principal de notre client tout au long de la mise en œuvre de son événement. Tous les actes que nous entreprenons n’ont qu’une finalité : servir efficacement ce projet. Notre investissement est la garantie d’une relation de partenariat durable et de qualité avec chacun de nos clients.

LE RESPECT : PLUS QU’UNE LIGNE DE CONDUITE

Cette notion est fondamentale pour nous et se décline à tous les niveaux d’engagements. Humain, dans nos relations clients et nos relations fournisseurs. Financier, dans notre façon d’aborder les investissements et la politique tarifaire de l’agence. Délais : nous remettons les clés de nos événements en temps et en heure.

LE SUR-MESURE : OBJECTIF ALCHIMIE

Chaque projet est unique. Il répond à une problématique précise, intimement liée à la vie, aux valeurs, à l’histoire de l’entreprise, au projet et aux ambitions qu’elle porte. Écouter, analyser, comprendre chaque vision, chaque attente, afin de proposer des événements et idées adaptés, voilà notre objectif. Avec justesse et minutie, chaque projet ne ressemble qu’à l’entreprise qui l’initie.

LA PASSION : ESSENCE DE NOTRE TRAVAIL

Partager des expériences uniques avec nos clients, servir leurs objectifs, réaliser des projets exclusifs nourrit notre motivation, insuffle toujours plus de dynamisme à nos réflexions et emplit nos créations d’émotion. 

Quelles sont les étapes de l’organisation d’un évènement ?

On peut distinguer 3 phases :

1- La stratégie
La détermination de l’événement : sa définition stratégique, ses objectifs propres, ses enjeux pour l’entreprise, la portée attendue.
La prise de briefing par l'agence : elle est primordiale pour cerner et appréhender l’événement et la culture les besoins de l'entreprise.
Le brainstorming : il fait naître les idées et de lui découle la stratégie de réponse de l’agence.
La réponse de l’agence : elle doit correspondre aux attentes mais peut aussi insuffler d’autres partis-pris pour soutenir la stratégie demandée par le client via d’autres formats que ceux demandés parfois. 

2- La mise en œuvre opérationnelle
Selon l’ampleur des projets, 3 grands thèmes seront gérés pour mettre en œuvre l’événement :
La logistique (choix de lieux, gestion des participants (transport, hébergement, inscription, transferts, accueil, guide…)
La production (les aménagements, la technique, la sécurité, la faisabilité, l‘optimisation des coûts, la réalisation de tous les supports nécessaires à la gestion du jour J…)
Le contenu (les intervenants, les discours, les activités, les animations journée et soirée, les vidéos, l’interactivité…) 

3- L’événement
Mise en place d’une équipe de gestion sur les 3 grandes thématiques, pour le montage, l’exploitation et le démontage.
L’équipe s’appuie sur les éléments et les supports travaillés en amont, pour gérer de façon fluide et confortable l’événement sur site. »