Culture
Exposition
Street Art City, un espace d’exception pour les amateurs d’Art Urbain


Une découverte à faire absolument
Street Art City ouvre ses portes au public pendant quelques mois chaque année. Pour sa sixième édition qui a débuté le 26 mai et prendra fin le 30 octobre prochain, Street Art City met en avant 9 artistes aux talents incroyables. Découvrez les réalisations de Ted Nomad, Kat&Action, Vincent Loisy, Ben Caillous, Soen Bravo, Zach Oreo, Pink Art’Roz, Za² et Zeso tous les jours de 11h à 19h. L’affluence croissante des visiteurs à Street Art City au fil des saisons est due notamment au bouche-à-oreilles : 1 visiteur génère entre 2 et 5 nouveaux visiteurs, une croissance qui permet au site de s’autofinancer.
Trouver un espace où l’on est libre de s’exprimer et où l’on peut partager sa passion avec d’autres personnes est vital pour tout artiste. Conscients de ce besoin, les créateurs de Street Art City innovent en offrant aux artistes un lieu atypique où ils peuvent donner libre cours à leurs talents. Et aussi, un endroit exceptionnel où les sentiments sont subtilement exprimés à travers la beauté des fresques.
Un site artistique unique au monde
A Street Art City, l’art pictural urbain se découvre sur plus de 7000m² de bâtiments construits sur un terrain de 10 hectares. Depuis sa création, le site, qui à ce jour n’a pas d’égal dans le monde, a déjà permis à plus de 400 artistes issus de 61 pays différents de se faire connaître. Mais Street Art City se démarque surtout des autres espaces artistiques sur un point : l’accueil des artistes dans sa résidence. Pendant 3 à 8 semaines ils peuvent séjourner sur le site pour entrer en contact avec le public mais aussi et surtout pour y réaliser et vendre des œuvres réalisées sur support mobile. Les artistes sont entièrement pris en charge et tout le matériel dont ils ont besoin est mis à leur disposition durant leur séjour. Street Art City apporte aussi un soutien personnalisé à chaque artiste. Selon le cas, la résidence peut par exemple faire l’acquisition d’une œuvre ou participer aux frais de déplacement. Par ailleurs, on ne pourrait pas parler de Street Art City sans mentionner son principal atout : l’Hôtel 128.
L’Hôtel 128 – la pièce maîtresse de Street Art City
Il doit son nom aux 128 chambres réparties sur 4 étages qui le constituent. L’Hôtel est l’œuvre de 128 artistes venus des 4 coins du globe pour faire connaître leur talent. Pendant 3 années, l’Hôtel 128 se transforme petit à petit en une immense et magnifique galerie d’art urbain. Chaque chambre devient une œuvre-cellule où chaque artiste s’exprime et partage ses sentiments avec les visiteurs. Les premières œuvres et les premiers artistes de l’Hôtel 128 sont aujourd’hui immortalisés par un livre d’art édité par les fondateurs de Street Art City. Ouvert aux visites pour la première fois en 2020, l’Hôtel 128 est devenu un « chantier artistique perpétuel » où le public a le plaisir de découvrir à chaque saison de nouveaux artistes et de nouvelles réalisations.
Au service de l’excellence artistique
Street Art City a pour objectif de donner de la visibilité aux talents d’artistes encore peu connus ou pas reconnus dans le monde de l’art, un objectif qui lui vaut la qualification de « résidence tremplin » ou encore de « Villa Médicis du Street Art ». Pour choisir les artistes à mettre en lumière, Street Art City procède à une sélection de dossiers qui repose exclusivement sur leurs qualités artistiques. Afin de présenter au public le plus large éventail de styles et de techniques possibles, l’équilibre des compositions, l’originalité du message ou de la réalisation ont une importance capitale lors de la sélection. Reconnu à travers le monde, Street Art City choisira les prochaines étoiles montantes du Street Art parmi un millier d’artistes déjà inscrits sur sa liste d’attente.
Une valeur reconnue au niveau national et international
Depuis ses débuts, Street Art City a toujours travaillé avec des artistes de tous horizons et mis à part l’unicité de son site, cette ouverture au monde lui a valu sa célébrité d’aujourd’hui. En effet, l’ouverture du site au public a été marquée par l’affluence massive des visiteurs mais également par une forte présence de la presse. Outre les télévisions, la presse spécialisée et la presse généraliste françaises, de nombreuses télévisions étrangères étaient également au rendez-vous. Street Art City a pu compter entre autres sur la présence de journalistes de plusieurs pays européens et même celle de télévisions australienne et vietnamienne. Aujourd’hui, Street Art City continue de contribuer activement à l’émergence de nouveaux talents et réfléchit en permanence à une nouvelle manière de développer ses activités. Au niveau national, il contribue également à la promotion du tourisme régional et reçoit régulièrement des établissements scolaires issus de toute la France.
Diaporama
Adresse | Contacts utiles
Béguin n°503320 Lurcy-Lévis
Tél. : 06 44 95 59 86
Site Internet
www.street-art-city.com
Email : contact@street-art-city.com